6 activités à entreprendre lors d’un trajet ennuyeux en bus

Pour se rendre au travail, partir en vacances ou jouer les touristes, bon nombre de personnes, en France et dans le reste de l'Europe, choisissent le bus. En fonction de la distance à parcourir, vous passez plusieurs heures en transport en commun qui peuvent se révéler ennuyeuses. Il est nécessaire d'adopter une stratégie efficace pour profiter du temps, et vous occuper agréablement. Sport Cérébral vous propose le top des activités à faire dans le bus pour optimiser votre temps et lutter contre l'ennui.

1. Lisez une œuvre de votre genre littéraire préféré

Pour bien s'occuper et ne pas voir le temps passé, la lecture constitue une solution classique et efficace. C'est une activité divertissante et intellectuelle qui vous permet de bien dormir la nuit. Un long trajet en bus vous accorde suffisamment de temps pour vous cultiver et vous amuser.

Pour véritablement profiter de la lecture et ne pas la vivre comme une contrainte ou un choix par défaut, nous vous conseillons de choisir le genre littéraire que vous aimez le plus. Un roman policier ou une nouvelle de votre auteur préféré vous aide à passer le temps dans le bus de façon agréable. Si vous n'aimez pas les œuvres de fiction, optez pour un livre de développement personnel, un ouvrage de culture générale, des magazines ou des articles qui traitent d'une thématique qui vous passionne.

2. Pour ne pas s'ennuyer dans un bus, jouez aux jeux cérébraux

Les jeux cérébraux sont un moyen sûr que bon nombre de personnes adoptent pour profiter agréablement du temps passé dans un bus ou un train. En plus d'être une idée intéressante pour s'occuper dans les transports en commun, ils permettent de stimuler votre cerveau et de vous distraire durant le trajet. Ce sont des activités qui améliorent vos facultés intellectuelles dans un cadre totalement ludique et sans contrainte.

Profitez des magazines de jeux cérébraux

Sport Cérébral vous propose des jeux divertissants et bénéfiques pour votre mémoire. Que vous soyez passionné par les lettres ou les chiffres, vous trouverez, à prix abordable, le jeu qui vous convient. Dans notre catalogue, vous pouvez choisir les mots croisés, le sudoku, les mots fléchés, les mots codés, ainsi que les mots mêlés, pour dynamiser vos voyages.

Nos magazines multi jeux vous permettent de vous distraire avec votre divertissement favori. Si vous êtes un passionné des chiffres, nos revues de sudoku vous tiendront éveillé tout au long de votre voyage en bus. Les niveaux de difficulté augmentent en fonction du numéro de la revue. Pour vous permettre de voyager avec vos magazines sans vous encombrer, les jeux de Sport Cérébral sont disponibles en petit ou grand format. Il vous revient de choisir le modèle qui peut facilement tenir dans votre sac. Vous pouvez demander des conseils pour savoir comment franchir un niveau. Adulte ou enfant, tout le monde profite de l'originalité de nos divertissements pour se détendre durant les voyages.

Des jeux cérébraux en ligne pour vous accompagner partout

Sport Cérébral vous proposent des jeux en ligne pour vous réjouir pendant votre transport. Tous vos jeux préférés s'invitent dans votre smartphone ou votre ordinateur portable, gratuitement, pour vous occuper l'esprit. Il suffit de télécharger nos applications Sport Cérébral conçues à cet effet, ou de vous rendre sur notre site pour jouer directement en ligne. Nos offres d'abonnement sont flexibles, et vous permettent d'accéder à de nouvelles grilles pour un voyage sans ennui. Vous pouvez vous amuser avec vos enfants ou vos amis durant vos trajets en sortant simplement votre smartphone.

3. Regardez un film pour passer le temps dans le bus

Votre smartphone ou votre ordinateur portable sont une option à ne pas négliger pour profiter du temps passé sur la route et atteindre votre destination sans pression. Pour ne pas s'ennuyer pendant un long trajet, regardez un film que vous appréciez. Avec la démocratisation d'internet, il est aujourd'hui possible de regarder les films de votre choix sur différents canaux.

Vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou sur votre ordinateur portable les productions vidéo qui vous inspirent : comédie, film d'action, documentaire, émissions télévisées populaires, etc. Téléchargez des dessins animés si vos enfants voyagent avec vous.

Assurez-vous que votre smartphone a une autonomie qui vous permet de regarder des vidéos sans s'éteindre dans la journée ou durant le trajet. Gardez sur vous vos écouteurs pour ne pas déranger le conducteur et les autres personnes présentes dans la voiture.

4. Dans le bus, discutez avec votre voisin

Les transports en commun vous permettent généralement de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux profils. Pour échapper à l'ennui pendant le temps passé dans le bus, nous vous recommandons d'essayer de discuter avec votre voisin. C'est une astuce qui marche à condition que vous soyez ouvert, et que votre voisin donne une réponse favorable à votre invitation.

Vous pouvez profiter du temps passé dans le bus pour travailler votre capacité à aborder des inconnus. Cela peut aussi vous permettre de lutter contre la timidité, d'élargir votre carnet d'adresses, de faire connaître vos activités, etc. Pour lancer une conversation fructueuse, vous pouvez simplement faire une remarque sur le livre que votre voisin lit par exemple. Proposez-lui une activité à faire dans le bus pour vous distraire durant le voyage.

 


À découvrir