Pour les trajets longs dans les transports, bien s’occuper est primordial

En voiture, en avion, en train, ou en bus, les longs trajets peuvent très vite devenir ennuyeux. On a l'impression que le voyage dure une éternité, surtout si l'on n'a pas d'astuce pour se divertir. Vous envisagez de faire un long voyage et vous recherchez un moyen pour vous occuper ? Sport Cérébral vous présente des activités à réaliser pour vous divertir durant votre long trajet.

1. Jouez à des jeux cérébraux pendant un long trajet

Jouer à des jeux cérébraux est un excellent moyen pour activer ses neurones et stimuler le cerveau pendant un long voyage. L'un des premiers avantages de cette activité est qu'elle convient à toutes les générations de personnes. Enfants, parents, grands-parents, tous peuvent se prêter à ce jeu, quel que soit le moyen de transport utilisé. Selon plusieurs études, ces activités permettent de stimuler les capacités de réflexion et de réactivité des personnes.

En plus d'être une excellente idée d'activité à faire pour ne pas s'ennuyer pendant un long trajet, les jeux cérébraux augmentent la capacité de mémoire des enfants comme des adultes. Ils vous aident également à vous déstresser en famille ou entre amis tout au long de vos voyages en bus, en métro, en avion, ou en voiture.

Les magazines multijeux pour la mémoire

Pour réellement profiter de votre long trajet, Sport Cérébral, votre éditeur de magazine de mots fléchés et mots mêlés, vous propose des magazines de jeux cérébraux pour tous les niveaux. En train, en bus, en voiture ou en avion, pour s'occuper dans les transports en commun avec ces jeux, il suffit d'avoir un crayon et votre magazine en main. Vous êtes un passionné des challenges, les croisés 7 étoiles ont de quoi faire travailler vos méninges.

Si au contraire, vous adorez les jeux de logique et de labyrinthe, nos logigrammes ont de quoi vous occuper jusqu'à ce que vous posiez votre valise. Même en voyageant en famille, dans le catalogue de Sport Cérébral, vous trouverez des versions pour enfants que vous pouvez jouer ensemble. Les gros magazines semblent vous encombrer ? Essayez nos petits formats que vous pouvez facilement glisser dans votre sac et l'emporter durant votre long trajet et vos vacances.

Les jeux cérébraux en ligne

Avec l'avènement de la technologie, enfants et adultes sont scotchés aux smartphones, tablettes et ordinateurs. Chez Sport Cérébral, nous vous proposons des jeux en ligne qui pourront vous distraire tout au long de votre trajet. La version en ligne de Sudoku, le jeu de chiffres qui a conquis tout le monde s'invite donc dans votre portable. Une fois plongée dans ce monde, vous ne verrez plus le temps passé. Avec nos abonnements flexibles, vous pouvez également avoir accès à des divertissements tels que : mots fléchés, Tectonic, Mots mel' sur vos appareils pour vous divertir durant votre long vol ou trajet.

Vous souhaitez essayer avant d'acheter ? Chez Sport Cérébral, vous pouvez télécharger nos grilles gratuites de mots croisés sur notre site. Qu'attendez-vous ? C'est parti pour un voyage et des vacances riches en couleurs et en mots !

2. Prenez un livre pour vous activer lors du voyage

Une bonne idée d’activité pendant un long trajet est d'emporter des livres à lire. La lecture d'un bon livre (roman, magazine, bandes dessinées) est l'une des meilleures astuces pour passer le temps dans le métro, dans l'avion, dans la voiture ou dans le bus. Vous craignez le mal de transport ou l'incapacité à rester concentrer pendant plusieurs heures sur des pages avec des lignes étroites ?

Grâce à la liseuse connectée, vous pouvez transporter des milliers de livres dans votre téléphone. Le petit plus des appareils connectés est que vous avez la possibilité d'écouter vos livres. Avec le format des podcasts, les livres audio sont très prisés, car ils permettent de lire facilement et rapidement les livres les plus volumineux. Vous ne craignez donc plus pour vos yeux qui arrivent difficilement à distinguer les petites lettres. Les enfants vous accompagnent durant ce long trajet ? Vous pouvez également leur prendre des livres avec des images intéressantes qui pourront les garder actifs durant ce long voyage.

3. Regardez un film ou une série durant votre voyage

Il y a quelque temps, il était quasiment impossible de regarder un film ou une série pendant un long voyage. Aujourd'hui, regarder un film est l'une des activités à faire dans un bus, dans une voiture ou dans le métro. Vous pouvez transporter vos films préférés avec vous sur une tablette, un mini-ordinateur portatif, ou mieux encore sur votre smartphone. Si votre route est très longue, il est très improbable qu'un petit film d'une heure trente minutes vous occupe tout au long du trajet. Dans le cas où vous ne voulez pas surcharger votre portable de films, vous pouvez simplement souscrire à un abonnement pour regarder une série ou des feuilletons en ligne. Même accompagné d'un enfant, vous trouverez sur ces plateformes des dessins animés qui lui permettront de se distraire.

4. Écrivez un journal durant votre trajet

Comme la lecture, écrire est une idée d'activité naturelle qui peut vous éviter de vous ennuyer tout au long de votre trajet et même pendant vos vacances. L'idée n'est pas de devenir un romancier tout d'un coup. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez simplement décrire tout ce que vous voyez. Cet exercice peut être à la fois passionnant et divertissant.

Une autre astuce est d'écrire sur vous-même. Écrivez vos frustrations, vos pensées, vos joies, vos peines… Vous devez écrire sur tout ce que vous gardez au fond de vous. Cette activité est un excellent exercice de mémorisation et un très bon exutoire. Elle nécessite de la concentration et un bon choix des mots pour que vos écrits ne trahissent pas vos pensées. Si vous ne souhaitez pas écrire dans un cahier de notes, il est actuellement possible de télécharger des blocs-notes gratuitement sur votre portable ou tablette.

5. Dessiner pour vous évader pendant un long trajet

Tout comme l'écriture, vous n'avez pas besoin d'être un dessinateur chevronné pour vous mettre au dessin. Un crayon, un bloc-notes et laissez place à votre imagination. Vous pouvez dessiner de petites cases, des feuilles, une fleur, tout ce qui vous inspire. Il existe également des applications que vous pouvez télécharger sur votre portable ou votre tablette pour apprendre à dessiner comme un professionnel. Entre amis, accompagnée de votre enfant ou de vos proches, cette activité peut bien vous éviter de vous ennuyer tout au long du trajet. Vous pouvez lancer des challenges en famille pour voir qui dessine le mieux, de quoi vous garder actif (ve) tout au long de la route.

N'oubliez pas de faire une petite sieste par intermittence pour reposer votre cerveau. Vous pouvez également mettre de la musique pour vous déstresser et vous amuser tout au long du voyage.

Si vous voulez faire une activité lors d'un long trajet, n'hésitez pas à vous procurer nos jeux sur Sport Cérébral pour vous avoir l'esprit occupé.

 


À découvrir