Blog Sport Cérébral

Vous cherchez des idées pour vous occuper sainement dans les transports, à la maison ? Vous vous demandez comment entretenir votre cerveau et stimuler vos neurones ? Faites le plein d'activités avec Sport Cérébral !


Comment s’occuper dans les transports en commun ? Voici 10 idées pour ne jamais s’ennuyer

Quand on prend le bus, le train ou le métro, l’ennui peut rapidement s’installer. Pourtant, vos déplacements dans les transports en commun sont le moment idéal pour booster votre productivité. Plutôt que de subir vos trajets, pourquoi ne pas en profiter pour vous cultiver, stimuler votre cerveau ou gérer certaines tâches ?


Faire travailler son cerveau : 10 conseils à appliquer au quotidien !

Le cerveau est semblable à un muscle. Il doit quotidiennement être en activité pour remplir pleinement ses fonctions, surtout passé la quarantaine. Il existe de nombreuses pratiques permettant de faire travailler votre cerveau. Ces dernières ralentissent le développement de maladies mentales et accélèrent la production des neurones. Pour prendre soin de vous et de votre tête, Sport Cérébral vous partage 10 exercices cérébraux faciles à réaliser n’importe où pour entraîner votre cerveau !


Stimuler les neurones : 7 conseils pour y arriver

Stimuler ses neurones permet d’améliorer ses capacités cognitives. Vous pouvez pratiquer un certain nombre d’activités efficaces pour les booster, et ce, quel que soit votre âge. Plus vous vous exercez, plus vous améliorez les performances de votre cerveau. Vous souhaitez connaître les activités à pratiquer pour renforcer votre mémoire ? Découvrez dans cet article, les 7 conseils pour réveiller vos neurones.


Comment stimuler son cerveau - 7 techniques à connaître

Au fil du temps, les capacités du cerveau déclinent à cause du manque d’activité. Pour stimuler sa mémoire et ralentir le développement des maladies mentales, vous devez faire certains exercices capables de booster vos neurones. Les jeux de mots, le sudoku, la méditation et le sport sont autant d’activités à pratiquer au quotidien pour stimuler votre cerveau.


Activités à faire à la maison : comment s’occuper chez soi ?

Il n’est pas toujours facile de trouver une activité à faire lorsqu’on est à la maison. Pourtant, il existe des jeux et des occupations auxquels s’adonner, peu importe votre âge ! Vous serez d’ailleurs probablement surpris par vos aptitudes en vous essayant aux exercices que nous vous présentons dans cet article.  


Les tops activités d’intérieur et d’extérieur pour occuper les enfants

Il existe une pléthore d’idées pour amuser les enfants après l’école. Le plus important est de trouver l’occupation qui s’adapte le plus aux besoins de votre progéniture. 

Dessiner, peindre ou faire du théâtre constituent autant d’activités susceptibles de développer leurs aptitudes personnelles.


Comment ne pas s’ennuyer pendant un long trajet

En voiture, en avion, en train, ou en bus, les longs trajets peuvent très vite devenir ennuyeux. On a l'impression que le voyage dure une éternité, surtout si l'on n'a pas d'astuce pour se divertir. Vous envisagez de faire un long voyage et vous recherchez un moyen pour vous occuper ? Sport Cérébral vous présente des activités à réaliser pour vous divertir durant votre long trajet.


7 idées à concrétiser pour ne plus s’ennuyer dans le métro

Le métro est l'un des moyens de déplacement privilégiés à Paris et sur l'ensemble du territoire français dans les grandes villes. Le trajet domicile/travail peut, en fonction de la destination, prendre plusieurs heures. Ce temps devient alors insupportable si vous ne l'occupez pas convenablement. Que peut-on faire dans le métro pour ne pas s'ennuyer ? Sport Cérébral vous donne quelques astuces pour passer de bons moments dans les transports.


6 activités à entreprendre lors d’un trajet ennuyeux en bus

Pour se rendre au travail, partir en vacances ou jouer les touristes, bon nombre de personnes, en France et dans le reste de l'Europe, choisissent le bus. En fonction de la distance à parcourir, vous passez plusieurs heures en transport en commun qui peuvent se révéler ennuyeuses. Il est nécessaire d'adopter une stratégie efficace pour profiter du temps, et vous occuper agréablement. Sport Cérébral vous propose le top des activités à faire dans le bus pour optimiser votre temps et lutter contre l'ennui.


7 activités ludiques ou utiles pour les trajets en train

Vous envisagez de voyager en train pour vos prochaines vacances ? Pour rendre ce voyage ludique, il est préférable de prévoir des activités qui pourront intéresser aussi bien les adultes que les enfants. Vous êtes en panne d'inspiration ? Pas de panique ! Sport Cérébral vous propose tout ce qu'il faut pour ne pas vous ennuyer durant votre voyage en train.